CONDITIONS GENERALES DE VENTE

Le présent contrat est composé, tant des clauses et conditions qui suivent, que du devis et du procès-verbal de réception qui s’y rapportent

ARTICLE 1 : DETERMINATION DE L’INSTALLATION

Préalablement à la signature du présent contrat, le Client reconnaît avoir été utilement conseillé par la société GONEXT Security sur les possibilités de surveillance de ses locaux, compte tenu de leur configuration de leur destination, de l’usage qu’il en fait et des risques contre lesquels il entend les protéger, ainsi que du budget qu’il a décidé d’y consacrer à la date du devis qu’il a accepté.

L’étude des risques effectuée sur site a été menée par la collaboration entre le client et GONEXT Security.

Le Client doit communiquer à GONEXT Security les informations nécessaires pour évaluer ses besoins et ses valeurs entreposées sur le site.

L’étude est réalisée sous réserve de toute issue (porte, fenêtre, trappe, vasistas, paroi faible etc) qui serait cachée ou mal condamnée, et dont l’utilisateur n’a pas mentionnée l’existence. Il reconnaît également avoir reçu de la société GONEXT Security une information complète sur les caractéristiques des matériels et techniques de câblage pouvant être mis en œuvre dans la réalisation de l’installation. Sur la base de ces conseils et informations, le Client a accepté l’installation d’un système en fonction du niveau de surveillance qu’il souhaite obtenir et déclare connaître, et du budget qu’il entend y consacrer.

L’installation donnera obligatoirement lieu à l’établissement d’un procès-verbal de réception signé des deux parties, constatant son bon fonctionnement, ainsi qu’à la remise d’une notice d’utilisation.

Le Client fait son affaire de l’obtention des éventuelles autorisations administratives qui pourraient être nécessaire pour l’installation et l’exploitation du système. La non-obtention de ces autorisations ne constitue pas un cas de résolution de la vente.

ARTICLE  2 : CABLAGE

Sauf demande du Client, ou nécessité technique particulière, qui dès lors sera précisée sur le devis, l’ensemble des câblages est chiffré pour des passages en apparent, sans protection spécifique.

ARTICLE 3 : DELAIS D’INSTALLATION

Les délais convenus, quant à la date de commencement des travaux, ainsi que la durée prévisible de ceux-ci sont précisés sur le devis. Réputés acceptés par le Client, ils ne peuvent donc en aucun cas constituer un motif d’annulation de la commande, ou donner lieu à pénalité ou indemnité de quelque nature que ce soit.

ARTICLE 4 : GARANTIE

Le matériel objet de la présente offre est garanti par la société GONEXT Security pendant une période d’un an à compter de la signature du procès-verbal de réception par le client ou son représentant, sous réserve de la non-intervention de toute personne non habilitée par l’installateur sur le matériel installé, pendant ladite période.

La présente garantie oblige la société GONEXT Security à remplacer à ses frais le matériel défectueux, à l’exception des pièces consommables telles que batteries, piles, ampoules, etc.

Cette garantie ne s’applique pas lorsque la défectuosité résulte d’une cause externe au matériel.

La société GONEXT Security attire en outre l’attention du client, sur le fait que les caractéristiques techniques et fonctionnelles de l’installation nécessitent un entretien régulier, par du personnel qualifié, dans le cadre d’un contrat de maintenance fortement recommandé.  

ARTICLE 5 : OBLIGATIONS DES PARTIES

5.1 Obligations du Client :

Le Client reconnaît que le bon fonctionnement de l’installation est subordonné au strict respect des obligations énumérées ci-après :

–   Respecter scrupuleusement les dispositions de la notice d’utilisation du matériel, délivrée avec le procès-verbal de réception ;

–  Utiliser le matériel dans des conditions conformes à son usage, et s’assurer de son bon fonctionnement par un essai     hebdomadaire ;

–   Effectuer et contrôler la mise en service de l’installation chaque fois qu’elle doit être opérationnelle ;

–  Faire le nécessaire pour éviter toute présence parasite (telle que celle d’animaux) dans le champ des appareils de détection, et informer toute personne autorisée à pénétrer dans les locaux, de la présence du système et de ses modalités de mise en et hors fonction, au risque de subir des déclenchements intempestifs du système ; Tout manquement de sa part à l’une quelconque de ces obligations dégagera la société GONEXT Security de toute garantie et de toute responsabilité.

5.2 Obligations de la société GONEXT Security

La société GONEXT Security s’engage à réaliser l’installation, conformément au devis qu’elle a délivré et à proposer un contrat d’entretien au Client.

Cependant, la responsabilité de GONEXT Security ne pourra être engagée, tant à l’égard du Client qu’à celui de toute personne physique ou morale subrogée ou venant à ses droits, du fait de dommages pouvant résulter directement ou indirectement des événements suivants, considérés comme constitutifs d’un cas fortuit ou de force majeure, exonératoire de toute responsabilité :      

-Détérioration du matériel provenant directement ou indirectement d’accidents de toutes sortes, choc, surtension, foudre, inondation, incendie, explosion et, d’une manière générale, de toutes causes autres que celles résultant d’une utilisation normale et conforme à la notice d’utilisation ;      

– Variation ou coupure du courant électrique, dérangement, dénumérotation où panne des lignes téléphoniques, interférences et brouillages de toutes sortes, d’origine électrique ou radio électrique. La responsabilité de la société GONEXT Security ne saurait non plus être recherchée du fait d’un dysfonctionnement du système qui trouverait son origine dans une modification de l’installation du fait du client, ou en cas de défaillance due à la transmission tardive de l’information d’alerte liée à un problème sur la box internet du client et/ou par l’interruption des réseaux GSM/GPRS lorsque le client a souscrit à la protection de la ligne. A l’issue de l’installation, la société GONEXT Security dispensera une formation aux manipulations du système de détection intrusion aux utilisateurs désignés par le Client qui devra transmettre en temps utile la liste et fonction des personnes concernées.  

ARTICLE 6 : ASSURANCES

Sous l’ensemble des réserves énoncées au présent contrat, la société GONEXT Security certifie être couverte, conformément à l’attestation remise au client sur simple demande, par une assurance, garantissant les conséquences pécuniaires de sa responsabilité civile, dans la mesure où celle-ci serait engagée à la suite d’un sinistre résultant de l’exercice de sa prestation.

Le Client reconnaît accepter les limitations de montants et de conditions couvrant la responsabilité civile de la société GONEXT Security, qui lui seront opposables (communication de cette assurance lui sera faite sur simple demande).

Au cas où un sinistre viendrait à dépasser le montant des dites assurances, le Client accepte donc de rester son propre assureur pour l’excédent, et renonce expressément à exercer tous recours à ce titre, à l’encontre de la société GONEXT Security ou de ses assureurs. Il se porte fort d’obtenir de ses assureurs, les mêmes renonciations.

Dans la mesure où le Client souhaiterait que la société GONEXT Security s’assure pour des montants supérieurs et/ou des clauses de garanties différentes, et sous réserve des possibilités offertes par les Assureurs, il est expressément convenu que ces modifications entraîneraient un ajustement proportionnel du prix de vente de la prestation.

Par ailleurs, le Client déclare être personnellement et suffisamment couvert par des assurances en cours de validité, contre les risques d’incendie, vol, dégâts des eaux, etc., susceptible d’affecter les biens objet de la prestation de l’intervenant.

ARTICLE 7 : CONDITIONS DE REGLEMENT

30 % à la commande le solde après réception de l’installation sur présentation de facture.

ARTICLE 8 : RESERVE DE PROPRIETE

La société GONEXT Security conserve la propriété de l’installation vendue jusqu’au paiement effectif de l’intégralité du prix en principal et accessoires. Ne constitue pas un paiement au sens de cette clause, la remise d’un titre créant une obligation de paiement.

Le défaut de paiement de l’une quelconque des échéances convenues pourra entraîner la revendication des biens.

Les dispositions ci-dessus ne font pas obstacle, à compter du jour de la livraison de l’installation qui sera constatée par le procès-verbal de réception, au transfert de l ‘ensemble des risques attachés à la garde de l’installation par le client.

ARTICLE 9 : ATTRIBUTION DE JURIDICTION

Tout litige relatif au présent contrat sera de la compétence exclusive des tribunaux compétents du siège de GONEXT Security.